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Paiement à un tiers / Non remboursé

Bonjour,

Je viens auprès de vous pour quelque renseignement, après plusieurs recherche sur le forum, j'ai encore du mal à comprendre..

  • Ma femme à consulter une spécialiste le 25/11 et a déboursé 70Euros, elle a transmis sa carte vital avec le ticket en preuve et après vérification sur le site AMELI, la transaction n'a jamais existé, on a du se déplacé pour prendre une feuille de soin. Savez-vous les délais de prise en charge et la mutuelle me rembourserait tout de même? Est-ce normal cette anomalie, il y a t-il un autre recours?
  • Ma femme s'est rendu en laboratoire et a déboursé 9,29 Euros et sur le site AMELI, je constate qu'il y a paiement à un tiers de 23,22 Euros avec un remboursement au laboratoire de 13,93 Euros dont transmission automatique des informations à la mutuelle. Je ne comprend pas?
  • Deux jours plus tard, elle achète un médicament à 6,08 Euros sur ordonnance en pharmacie et la encore, il y a un paiement à un tiers de 13,20 Euros avec un remboursement de 11,70 Euros à la pharmacie avec une transmission automatique des informations à la mutuelle.

Là encore, je ne comprend pas? On a payer de notre poche? Est-ce qu'on va être remboursé par la CPAM ou la mutuelle voir pas du tout?

Pourrait-on m'éclairer sur les sujets?
Merci par avance pour vos réponses.

MattDu93

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Réponses

Bonjour MattDu93,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre femme. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Il se peut que les professionnels consultés vous aient fait régler la part complémentaire. Cette part doit vous être remboursée par votre mutuelle.

Je vous invite à vérifier la bonne connexion de votre organisme complémentaire depuis votre espace personnel du compte ameli.

Bonne journée.