sans mutuelle combien paie -t-on à l'hopital ?

bonjour,
je sais que sans mutuelle, on doit les 20 euros journaliers, et les dépassements d'honoraires, ainsi que les 20% restants de ticket modérateur.
je ne comprends pas par contre le "24 euros" pour actes de plus de 120 euros. pouvez vous m'expliquer ? c'est en remplacement des 20 % ?
et si les docteurs font des dépassements de 300% ou plus, on doit donc tout payer ? (avec ou sans mutuelle puisque les mutuelles de base ne remboursent que 100%).
avez vous un exemple d'hospitalisation et des frais restants à charge ?
est il vrai qu'en cas d'accident on est à 100 % ou c'est uniquement en cas d'accident de travail ?
merci

kikou

Réponses

Elryn

je ne comprends pas par contre le "24 euros" pour actes de plus de 120 euros. pouvez vous m'expliquer ? c'est en remplacement des 20 % ? => oui

et si les docteurs font des dépassements de 300% ou plus, on doit donc tout payer ? => la part mutuelle et les dépassements oui

avez vous un exemple d'hospitalisation et des frais restants à charge ? => aucun sens. Il y a des milliers d’actes pouvant être faits.

est il vrai qu'en cas d'accident on est à 100 % ou c'est uniquement en cas d'accident de travail ?=> uniquement en AT et toujours hors dépassement d’honoraires et franchises (de 24€) par contre souvent votre assureur vous couvre

kikou

merci de vos réponses.

donc le 20% est remplacé par 24 euros mais cela est cumulable je suppose ?: on peut avoir "plusieurs 24 euros" par jour ?

a quoi correspondent donc les "frais d'hospitalisation" par jour qui varient selon les hopitaux ? (de 100 à 300 euros, où 20 % représentent plus que 24 euros).

en fait, j'essaie de savoir si on peut se retrouver avec une facture de 2000 euros pour 10 jours d'hopital (donc l'interet de prendre une mutuelle tres chere).

derniere question : les depassements d'honoraires sont limités ou libres ? (en hôpital ou clinique conventionnée)

Bonjour kikou,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ces articles intitulés : "Hospitalisation : votre prise en charge", et "Le forfait à 24 euros", sur ameli.fr.

L'annuaire santé vous guide dans votre choix et vous apporte les informations spécifiques (convention, dépassement, carte Vitale...) à chaque structure.

La Complémentaire santé solidaire vous aide à payer vos dépenses de santé, si vous remplissez les critères d'attribution (situation, ressources...).

Vous retrouverez plus d'information sur ce dispositif, dans cet article d'ameli.fr, rubrique "droit> et démarches > complémentaire santé" : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?"