Domicile en France mais residence Italie

J'irais travailler frontalier en Suisse du 6 de Janvier, je suis Italienne, avec residence Italienne mais je vais vivre et avec domicile (pas residence) en France. Comment je peux faire pour avoir l'assistance maladie française sans la residence en France (seulement domicile)? Merci

Virgi

Réponses

Bonjour Virgi,

Vous ne pouvez pas exercer le droit d'option entre l'assurance maladie suisse et l'assurance maladie française puisque vous ne résidez pas en France.

Pour en savoir plus sur le statut de frontalier suisse, vous pouvez vous rendre sur ameli.fr, dans la rubrique "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Je vous invite à vous renseigner auprès de l'assurance maladie suisse et de l'assurance maladie italienne.