Congè maternité ?

Actuellement enceinte, je voudrais calculer ma date de congé maternité seulement j'ai un petit garçon à charge et j'ai eu une petite fille qui est décédé quelques heures après sa naissance compte-t-elle dans les enfants à charges ?
Merci d'avances

Emma1205

Réponses

Elryn

Vous en êtes à votre troisième grossesse donc en l’occurrence cette petite fille compte et vous aurez le congé maternité rallongé.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Emma1205,

La durée du congé maternité est calculée en fonction du nombre d'enfants à votre charge, mais aussi du nombre d'enfants déjà nés ou nés viables. Sont considérés comme nés viables les enfants nés à partir de 22 semaines d'aménorrhée ou dont le poids est supérieur à 500 grammes.

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre dossier avec un conseiller.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter l'article sur le congé maternité depuis le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption".

De même, pensez à activer votre espace prévention depuis votre compte ameli : il saura vous guider tout au long de votre grossesse. La rubrique "Grossesse en bonne santé" disponible sur notre site vous apportera des informations vous permettant de mener au mieux votre grossesse. Quant au simulateur, celui-ci vous donnera la possibilité d'estimer le montant de vos d'indemnités journalières.