Bonjours Quel droit en temps diabètique 2 .

Je doit faire des lunettes de vue progressive car actuellement je suis nioppe avec se diabète de malheurs normalement je suis à 100% vue que c'est à causse du diabète 2 que ma vue baisses et je voulais vous dit par la suite du diabète 2 je prend des malaises souvent je suis obligé d'être accompagné maintenant et je comprends pas que c'est pas pris en compte car si j'avais pas cette maladie cette choses horrible ma vie serais plus pareils mais la je m'en fonce peur de bouger peur de tomber peur de tous ma vie est gâché avec se diabète 2 cordialement

Fabienne

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Fabienne,

Dans un premier temps, je vous invite à découvrir le service sophia diabète sur notre site ameli.fr.

De plus, seuls les soins en rapport avec la pathologie pour laquelle vous bénéficiez d'une prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD) peuvent être remboursés à 100 % par votre caisse primaire, conformément aux tarifs en vigueur.

Si vous avez des difficultés financières, vous pouvez demander à bénéficier d'une aide.

Vous trouverez les informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Je vous souhaite une excellente journée.