Etudiant - Stage de 6 mois à l'étranger

Bonjour,
Mon fils, étudiant, part effectuer un stage de 6 mois au Canada - Québec. Une démarche est à effectuer auprès de la Sécurité Sociale française pour délivrance du formulaire SE 401-Q-207.
La Sécurité Sociale nous précise qu'une 2ème démarche est à effectuer auprès d'elle : la transmission du formulaire S1105 Déclaration de transfert de résidence hors de France.
A la lecture de cet imprimé, il s'agit d'un transfert DEFINITIF et non pas pour 6 mois.
Pouvez-vous me préciser si cet imprimé est nécessaire dans le cas d'un stage de 6 mois ?
Merci d'avance

Isa

Réponses

Bonjour Isa,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Régime de protection sociale stage Québec".