IBAN incorrect sur le compte AMELI

Mon père, pas très à l'aise avec l'informatique viens de me dire qu'il est en attente de près de 2000€ de remboursement de la part de la CPAM. Étonnée que ces remboursements tardent autant, je lui ai dit de regarder sur son compte via l'application. Il me répond ne pas avoir de compte car ayant fait la démarche plusieurs fois, le site lui assure lui envoyer son code par courrier... Qui n'arrive jamais!

J'ai essayé de me connecter via mon téléphone en mode invité et à un moment de la procédure, il est demandé de mettre les 7 derniers caractères de l'iban. L'iban présent sur le site commence par FR76 3000 3, ce qui correspond à la société générale. Or, mon père est au LCL. Voilà pourquoi la procédure le bloque et après 3 essais infructueux, le revoie vers le code envoyé par courrier qui n'arrive pas.

Je n'ai plus de soupçon sur un piratage avéré de son compte. Les fraudeurs ont eu accès à son compte sûrement via un mail de fishing et ont du changer l'adresse postale en même temps que le RIB.

Ma question est: qu'elle est la procédure en cas d'usurpation d'identité comme celui-ci ?
D'avance merci.

Ladydayou

Réponses

Bonjour Ladydayou,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre père. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à son dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. Je l'invite donc à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".