L' URSSAF prélève quelquechose en cas de plus-value immobilière?

Ayant des revenus du capital mais pas d'activité, j'ai contacté l'Urssaf pour savoir si la plus-value générée par la vente d'un bien immobilier était taxée.
L' Urssaf m'a répondu que ça dépendait de ce que l'administration fiscale leur transmettait..
Et l'administration fiscale ne sait pas comment l'Urssaf traite les informations qui lui sont envoyées..

D'après ce que j'ai compris, si la plus value est considérée comme un revenu du capital, elle entre dans le champ d'application de la cotisation subsidiaire maladie (même si la plus value est déjà taxée à la source par le notaire).

Pouvez-vous confirmer ou pas?

Réponse approuvée par ouaf

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour ouaf,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

N'hésitez pas à prendre contact avec l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant