CSS et composition du foyer

Bonjour,

Mes parents viennent de recevoir un courrier d'acceptation de la CSS où il est stipulé qu'il y a une partie à payer. Dans ce courrier apparraissent comme bénéficiaire mes parents ainsi que mon frère et ma soeur qui ont moins de 25 ans. Je n'y apparait pas puisque je suis suivit par la MSA et que j'ai 25 ans, par ailleurs je n'ai aucun revenu.
Le plafond de ressources de ma famille est dépassé pour un foyer de quatre personne, mais inférieur à celui de cinq personnes. Je voudrais savoir est ce qu'il est normal que je n'ai pas été prise en compte lors du calcul ? Et est ce que ça serait possible d'y remédier. Merci

Galatée

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Galatée,

La notion de foyer pour une demande de Complémentaire Santé Solidaire comprend:

- le demandeur

- son conjoint ou concubin ou partenaire PACS,

- les enfants et autres personnes à charge de moins de 25 ans.

Vous retrouverez ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique :

Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?

Pour plus de précisions sur la demande de vos parents, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie de vos parents.