enfant avec parents affiliés à deux caisses sociales différentes (CPAM ET MSA)

Bonjour,
Du fait de nos deux travails, je suis affilié à la MSA, et mon épouse à la CPAM. Nous avons un enfant.

Je m'interrogeais sur les choix que nous avions d'affiliation pour ce dernier : MSA pour tout? MSA pour la maladie (sur ma carte vitale) et CAF pour les allocations familiales? CPAM pour la santé et MSA pour les allocations familiales?

Je suis un peu perdu entre la CAF la CPAM et la MSA et le rôle de chacun (et en fonction nos choix possibles).

Merci pour votre aide,

Cordialement,

verbalx64

Réponse approuvée par verbalx64

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour verbalx64,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "MSA et CPAM, rattachement mutuelle et prestations ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Concernant la partie « maladie » votre enfant peut être rattaché à vos deux dossiers.

Concernant la partie « prestations familiales » ce n’est pas de notre ressort

verbalx64

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Concernant la branche prestation familiale, l'affiliation MSA ou CAF du côté maladie ne semble donc pas enclencher automatiquement une affiliation dans une caisse précise?