grossesse en situation irrégulière

je suis enceinte et je suis en france depuis 80 jours ac un visa valable jusqu'à 2021 je ne peux pas retourner au pays , mon concubin est français et on a déjà fait la reconnaissance anticipée mutuelle , je veux faire une demande AME dans 10j , ou dois je déposer mon dossier , sinon es ce que je peux être attaché a sa sécu une fois je dépasse les 90j , et es ce que le papa peut faire la déclaration de grossesse je suis en 6ème mois et je ne sais comment procéder
ps : la déclaration est déjà faite ac la sage femme de la PMI mais on la garde tjrs vu que je n'ai aucun droit pr le moment

illy20

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour illy20,

Si vous êtes en situation irrégulière, je vous invite à faire une demande d'aide médicale de l'État (AME).

Si vous résidez en France de façon stable et régulière, je vous invite à faire une demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer en consultant ce topic concernant l'affiliation à l'Assurance Maladie.

Au vu de votre situation, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 3646 et demander un rendez-vous en accueil.