arnaque ou pas ?

Voici le mail reçu :
Cher(e) assuré(e),

Après les derniers calculs de votre assurance maladie , nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 387.95 euros

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.

Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre :
Connectez-vous à votre compte ameli en cliquant ici ou en ouvrant l'application ameli,
Vous disposez de 3 jours pour valider votre demande de remboursement.
Que faire ?

Hortense

Réponses

Elryn

Rien c’est de l’arnaque

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Hortense,

Merci pour votre vigilance, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des mails frauduleux sur le site ameli en cliquant ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/attention-appels-courriels-frauduleux