La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Le 14/11/2019, je faisais une commande de nouvelle carte vitale sur le site d'Ameli avec en pièces jointes ma photo d'identité ainsi que la photo de ma carte d'identité.
En retour de cette commande du 14/11/2019, le même jour, je recevais par mail une réponse me disant que je recevrai cette nouvelle carte dans une dizaine de jours !!!
N'ayant aucunes informations du suivi de ma carte vitale dans la rubrique du site "Mes démarches / SUIVRE MES DEMARCHES / Commande carte vitale", le 21/11/2019 j'appelai ma caisse pour savoir où en était ma commande. La réponse faite par un conseiller à été "Elle est en fabrication" !!!
Le 28/11/2019, n'ayant encore aucune information dans la rubrique du site "Mes démarches / SUIVRE MES DEMARCHES / Commande carte vitale", j'appelai ma caisse pour savoir où en était ma commande. La réponse faite par un autre conseiller a été "Elle est en fabrication" !!!
Ce jour le 05/12/2019, il n'y a rien de noté dans "Mes démarches / SUIVRE MES DEMARCHES / Commande carte vitale" !!!
Je me demande pourquoi :
1) Dès la commande je reçois un mail disant que la réception de ma carte sera dans une dizaine de jours !!!!
2) Que la carte est en fabrication pendant une semaine (Délai entre mes 2 appels à ma caisse Ameli) !!!
3) Après une semaine de mon dernier appel, la rubrique "Mes démarches / SUIVRE MES DEMARCHES / Commande carte vitale" est toujours avec la mention "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission pour XXXXX" !!!
Je trouve que les infos cités ci-dessous :
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/12/2019
Voir le profilLorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Jean,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/12/2019
Voir le profilBonjour @Lorraine,
Je ne demande pas sur ce forum le suivi de ma demande de carte vitale mais relate les informations et le suivi d'une demande de nouvelle carte faite sur le site.
En résumé, je montre que les conseillers de ma caisse que j'ai appelés ne recherchent pas vraiment où en est le suivi de fabrication de la carte à part me dire qu'elle est en fabrication (2 conseillers appelés en l'espace d'une semaine et même réponse "En Fabrication")
Par le même occasion, je montre que la rubrique "Mes démarches / SUIVRE MES DEMARCHES / Commande carte vitale" n'est pas mise à jour non plus.
Pour votre information, le 02/12/2019, un conseiller de ma caisse me disait que ma carte était en fabrication alors qu'une lettre de ma caisse datée de ce jour était envoyé avec ma nouvelle carte que je viens de recevoir ce jour le 06/12/2019 !!!.
Et à ce jour, dans la rubrique "Mes démarches / SUIVRE MES DEMARCHES / Commande carte vitale" j'ai toujours la mention "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission pour XXXXX" !!!!
J'ai donc un doute sur la mise à jour de votre site et des renseignements donnés lors de nos appels qui en plus nous sont facturés.
Bonne journée
Cordiadement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/12/2019
Voir le profilBonjour @Lorraine,
Merci de votre réponse.
Aujourd'hui le 06/12/2019, dans la rubrique "Mes démarches > Suivre ma commande de carte vitale" j'ai toujours la mention "Aucune carte vitale n'est en cours d'émission pour XXXXXXX" !!!
Je vous informe que le site Ameli n'est pas mis à jour sérieusement car je tiens à vous informer que ce jour 06/12/2019, je viens de recevoir ma carte vitale avec une lettre datée du 02/12/2019 date de votre réponse me disant que ma carte était en fabrication !!!
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/11/2020
Voir le profilBonjour,
Je suis dans le même problème depuis 2 jours .
J’espère recevoir la carte comme vous .
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/07/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/11/2020
Voir le profilB2ala a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/11/2020
Voir le profilB2ala a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/12/2019
Voir le profilJean a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/12/2019
Voir le profilJean a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/12/2019
Voir le profilJean a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?