Css et mutuelle

Bonjour, j'ai fait une simulation et je serai éligible à la CSS. J'ai un contrat avec une mutuelle qui ne fait pas partie de la liste des complémentaires qui adhérent à la CSS. Qu'elle est la procédure de résiliation ??? Faut-il attendre la date d'échéance et cumuler CSS et Mutuelle pour ne pas courir le risque de se retrouver sans couverture ou sont-ils contraints d'accepter la résiliation au moment de l'ouverture des droits à la CSS? Cordialement.

jtomas94

Réponses

Bonjour jtomas94,

Vous pouvez demander la résiliation totale de la garantie initialement souscrite auprès de votre organisme complémentaire s'il n'est pas inscrit sur la liste suivante : "Liste des organismes complémentaires participant à la Complémentaire santé solidaire pour la période du 1er novembre 2019 au 31 décembre 2020". Je vous invite à faire le point avec votre mutuelle.

Je vous invite également à consulter ce topic sur le délai de traitement d'une demande de CMU-C ou d'ACS, la réponse s'applique également pour la Complémentaire santé solidaire.

Pour une Complémentaire santé solidaire sans participation financière, le droit sera ouvert au 1er jour du mois qui suit la décision d'attribution. Pour une complémentaire santé solidaire avec participation financière, le droit sera ouvert au 1er jour du mois qui suit la réception des éléments nécessaires au paiement.

N'hésitez pas à lire cet article sur ameli.fr "La Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?".