se détacher de la sécurité sociale de mon père

Je souhaite me détacher de la sécurité de mon père.
J'ai déjà une carte vitale avec mon numéro mais je crois être encore attaché à mon père

Jonas

Réponses

Bonjour Jonas,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Si vous avez atteint vos 18 ans, vous êtes désormais affilié personnellement en tant qu'assuré social.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".