Congé parental à temps partiel et nouvelle grossesse ?

Bonjour à tous..
Je vous explique ma situation et j’espère que quelqu’un pourra m’aider, du moins, me renseigner..
Je suis maman de deux enfants dont le dernier est âgé de 11 mois. Je suis actuellement en congé parental à temps partiel que je viens de renouveler jusqu’au 31/08/2020..
je viens de faire un test de grossesse qui s’avère positif et la joie a laissé place à une petite inquiétude..
Je suis fonctionnaire hospitalière et l’an dernier j’étais à temps plein lorsque je suis tombée enceinte de mon second enfant, alors j’ai perçu mon salaire en intégralité ( sauf les primes) lors de mon congé maternité.
Pour mon troisième enfant je devrai accouché aux alentours du 10 août 2020 Alors j’ai plusieurs questions :
-Pour mon congé maternité, dois je interrompre mon congé parental ?

  • mon congé maternité sera t’il calculé sur la base de mon salaire à mi temps ?
  • mon congé parental prend fin le 31 août, je suis donc censée reprendre à temps plein le 1er septembre, vont ils recalculés mon congé maternité sur la base d’un temps plein ? Sachant que si je n’étais pas tombée enceinte j’aurai Repris à temps plein obligatoirement ( impossibilité de prolonger le congé parental car déjà fait 3 fois).
  • Je n’ai aucun lien avec la sécurité sociale car pour mon second enfant je traitais directement avec la GRH de l’établissement où je travaille pour tout ce qui était administratif. C’est à elle que je donne mes arrêts, ma déclaration de grossesse etc etc.. c’est comme cela ici, on traite avec eux et jamais avec la sécu car on ne dépend pas vraiment d’eux..
    Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait super, je ne peux pas en parler à ma grh, étant en tout début de grossesse...
    merci à tous ceux qui prendront le temps de m’aider.
    Missbab

Missbab42

Réponse approuvée par Missbab42

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous êtes fonctionnaire, la gestion de vos IJ relève de votre employeur et non de la cpam. Les règles ne sont pas les memes...0

Autres réponses

Missbab42

Merci pour votre réponse.
Effectivement je traite tjrs avec les grh..
Mais en quoi c’est différent du coup ?
Car je suis quand même perdue, à savoir ce que je vais toucher.. à savoir si à partir du 31/08/2020 je repasse à un congé maternité à temps plein..

Elryn

C’est différent que c’est différent...

Par exemple en maladie vous avez 1 jour de carence, à la cpam c’est 3...

Les règles ne sont pas les mêmes ni les calculs etc .

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Missbab42,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des droits des fonctionnaires hospitaliers.

Je vous invite à vous rapprocher de votre employeur ou de consulter les pages dédiées sur le site internet de l'administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519

Missbab42

Merci pour vos réponses à toutes les deux.
Bonne journée