Msa et cpam ? Grossesse

Bonjour,
Actuellement je suis à la MSA, et mon mari a la CPAM, j’ai envoyer mon dossier de mutation il y a 1 semaine pour repasser à la CPAM car depuis à peu près 1 ans je ne suis plus dans le milieu agricole.
Étant enceinte je dois envoyer ma déclaration de grossesse, mais je ne sais pas si je dois l’envoyer à la MSA ou à la CPAM, en sachant que j’ai envoyer mon dossier de mutation et que mon mari est à la CPAM..
Merci d’avance pour vos réponses.

mimz

Réponse approuvée par mimz

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour mimz,

Vous devez rester affiliée à la Mutualité sociale agricole (MSA) si vous n'avez pas repris d'activité salariée, je vous invite à consulter ce topic relatif à la cessation d'activité indépendante ou agricole.

Si vous avez repris une activité salariée, je vous invite à envoyer votre déclaration de grossesse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lorsque votre dossier sera à jour.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Attendez d’avoir reçu un retour de la cpam et envoyez la à la cpam

mimz

Le soucie c’est que je ne peux pas trop attendre car je dois envoyer ma déclaration avant la fin de ma 13ème semaine de grossesse..
Et là il me reste plus beaucoup de temps.