Capital Décès et arrêt maladie ?

Bonjour,
Ma maman étant décédée, mes 3 frères et moi avons fait les démarches pour obtenir l'aide "capital décès" pur financer les obsèques.
Seulement la demande a été refusée, je ne comprends pas pourquoi ?
Ma maman était en situation de chômage indemnisé quand elle a appris sa maladie (cancer) et donc l'assurance maladie a pris le relais et versé des indemnités journalières pour cause de maladie longue durée, elle conservait donc ses droits pôle-emploi.
Sur les 12 derniers mois précédant son décès elle était donc indemnisée par l'assurance maladie et si elle avait guérie elle aurait été indemnisée par pôle emploi.
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi la demande a été refusée.
Merci d'avance pour votre aide

Dadi

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Dadi,

Votre question nécessite une consultation du dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à un dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre mère qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".