Mutuelle employeur complémentaire santé solidaire quelles sont avantages?

Quels sont avantages de la complementaire sante solidaire? Mon mari bénéficie de la mutuelle de son employeur javais fait une demande de cmu la complementaire sante solidaire a été accordé 33.60e annuelle par personne (fois3) mutuelle employeur 80e pour les 3 cest obligatoire la mutuelle employeur et si je renonce a css cest possible?

Shoushou

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Shoushou,

Le droit à la Complémentaire santé solidaire ne pouvait être interrompu avant l'échéance de la période d'un an. Depuis le 1er juin 2022, vous pouvez renoncer à un droit en cours, sans motif, sur simple demande de  votre part. Il suffit d'aviser l'organisme qui gère votre Complémentaire. Le renoncement au droit peut concerner un membre ou l'ensemble des membres d'un même foyer.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, je vous invite à consulter cet article du site du Fonds de la Complémentaire santé solidaire, rubrique : "Qu'est-ce que la Complémentaire santé solidaire ?".