congé maternité pendant congé parental

Bonjour,

Je suis en congé parental complet et je vais etre en congé maternité avant la fin de celui-ci.
Si j'ai bien compris mon employeur ne peut pas refuser de rompre mon congé parental pour que je passe en congé maternité. Est ce correct?

Pourquoi alors faut il l'accord de l'employeur pour que cela soit reconnu, puisque financièrement cela est plus avantageux?

lynxchou

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour lynxchou,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé maternité au cours d'un congé parental.

Toutefois, l'obligation ou non pour l'employeur d'accepter la rupture du congé parental, ne relève pas du champ d'intervention de notre forum.

Afin d'obtenir des informations sur ce point, je vous conseille cependant de consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).