CSS :cheque ACS non deductible qui croire

Dans ce forum j'ai posé la question du devenir du cheque ACS emis avant le 1er novembre valide 6 mois. On me repond qu'il ne peut etre deduit du contrat CSS proposé à la place de celui d'ACS Donc il est non valide ? pourquoi alors l'avoir émis? Depuis quand une administration emet elle des cheques (coupons cheques) non approvisionnés ? Est ce légal?
Contactant une conseillière CPAM via le tchat malentendant j'ai eu une reponse totalement differente puisque cette derniere m'a dit que le cheque pouvait servir à payer la participation financière.

Alors qui croire ?

D'autre par on vante la CSS soit disant plus aventageuse que l'ACS mais les avantages cités dans une reponse sur ce forum sont déjà des avantages dont beneficiaient les assurés ACS hormis la prise en charge lunettes frais dentaires et auditifs mais ces derniers rentrent dans le cadre du plan santé et non pas specifiquement de la CSS. Alors oui il y a des perdants avec cette CSS ce sont les personnes âgées de 70 ans et plus qui avec une ACS de 550 euros pouvaient beneficier d'une complementaire pour 11euros par an et qui doivent maintenant debourser 30 euros par mois pour beneficier de la CSS. N'est ce pas injuste ? Ne fait on pas les poches des personnes touchant le minimum vieillesse(800 000) qui ne peuvent pas beneficier de la CSS gratuite et qui pourtant ont une retraite en dessous du seuil de pauvreté.
Certes la cpam applique les ordres du gouvernement mais elle n'est pas obligée de diffuser le message de propagande de ce dernier quand il dit que la CSS va ameliorer la situation des assurés les plus "vulnérables". Et surtout elle se doit d'informer en publiant sur son site le tableau de la participation financiere discriminatoire en fonction de l'âge puisque la participation financiere est fixée selon ce dernier.

Skippy62

Réponses

lila

Bonjour, les chèques ACS avaient une valeur pécuniaire pour toutes les signatures de contrat jusqu'au 31 octobre, au 1 er novembre ce chèque à pris une valeur d attestation de droit pour avoir accès au tarifs et droits CSS. Après effectivement on ne peut pas comparer les tarifs et droits ACS car vous aviez la possibilité de ne prendre qu un niveau de remboursement A et là on vous propose un niveau C . Pour beaucoup si le niveau était déjà du C avant, le dispositif est plus intéressant . Le but étant de vous obtenir un maximum de remboursement pour un tarif moins cher que si vous payiez votre mutuelle vous même, l'objectif est atteint, et vous pouvez si vous le souhaitez et si vous estimez pouvoir trouver une mutuelle !moins cher seul ne pas accepter de signer le bulletin d'adhésion .