Indemnisation congé maternité suite démission suivi de conjoint

Bonjour,

Mon congé maternité est censé débuter le 14/01/20.
Toutefois je vais être amenée à démissionner pour suivi de conjoint avant cette date (je ne suis en effet pas tenue d’effectuer de préavis étant enceinte).
J’aurai quitté ma société actuelle au 15/12 au plus tard.
Quelles sont les démarches à effectuer auprès de la sécu pour l’indemnisation de mon congé maternité? Quels documents dois-je fournir? À quelle date? Et à quelle adresse dois-je envoyer les documents?

Pour information je vis actuellement dans le 94 et vais aller habiter à bordeaux.

Merci d’avance de votre retour.
Cdt,

Maud1987

Réponses

Bonjour Maud1987,

Vous trouverez les documents à fournir dans votre situation en consultant ce topic du forum : "Congé maternité pour une personne au chômage".

Vous devez faire parvenir ces documents, dès le début de votre congé maternité, auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont vous dépendrez à cette date.

Les coordonnéess de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.