Congé pathologique cdd

Bonsoir,
Je débute mon 7eme mois de grossesse.
Mon congé maternité début le 4 janvier, mais je suis en vacances le 20 décembre.
Mon cdd s’arrête le 31,décembre mais je serais prolongée.
Je revois ma sage femme le 9 décembre. Et m’a dit qu’étant en vacances le 20 elle me mettrait certainement en congé patho prénatal lors du rendez vous ( ayant un boulot fatiguant )
Je voulais savoir comment ça se passe? Si je vais avoir des jours de carence ou pas? Et si ça ne pose pas de soucis par rapport à mon contrat. Merci

Pat

Réponses

Bonjour Pat,

Seul un médecin est autorisé à prescrire un arrêt de travail en lien avec une grossesse pathologique. Si votre sage-femme vous prescrit un arrêt travail, ce dernier ne sera pas enregistré en congé pathologique de grossesse, mais en arrêt maladie.

Vous trouverez les informations relatives au congé pathologique de grossesse dans ce topic du forum : "Arrêt de travail en rapport avec une grossesse pathologique".