Droit au congé maternité sans travail et sans chômage ?

Bonjour,

Avec mon conjoint et ma fille, nous partons vivre à la Réunion en mars prochain.
Je suis enceinte avec une date d'accouchement présumée le 5/07.
Pour partir, nous quittons tous les 2 nos CDI, et nos entreprises ne veulent pas entendre parler de rupture conventionnelle. Aurai-je le droit au congé maternité à compter du mois de mai même si je n'ai pas de droits au chômage ouverts ? Je quitte mon entreprise fin février donc je n'aurai pas travaillé 150 heures dans les 3 mois précédents le début éventuel de mon congé maternité, et je ne saisis pas trop ce qui concerne la cotisation sur un salaire au moins égal à 1015 fois le smic horaire sur les 6 mois précédents la grossesse et le congé prénatal... Je sollicite donc une aide pouvant mieux m'expliquer cette condition.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement.

jessicae94

Réponses

Bonjour jessicae94,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Droit au congé maternité pour un chômeur non indemnisé".

Je vous souhaite une excellente journée.