Original ou non de l'ordonnance

Bonjour, pour se faire rembourser des semelles puis-je n'envoyer qu'une copie de l'ordonnance ? Je demande cela car j'ai lu que je pourrai me faire renouveler les semelles dans un an (car cette ordonnance aura moins de trois ans). Donc pour encore avoir cette ordonnance dans un an je ne peux pas envoyer l'original de l'ordonnance maintenant. Donc dois-je envoyer l'original de l'ordonnance ou une copie maintenant ?

Lulu75001

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lulu75001,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Copie de prescription médicale?".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Lulu75001

Il faut donc préciser "le motif d'envoi de la copie de cette ordonnance" et ne pas se contenter d'envoyer la copie de cette ordonnance. J'imagine que si on envoie la copie de cette ordonnance sans préciser le motif d'envoi de la copie de cette ordonnance, la sécurité sociale va nous faire des difficultés. C'est bien cela ??

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Lulu75001,

En effet, lors de l'envoi d'une copie d'ordonnance, il est nécessaire d'en préciser le motif, et ce, afin d'éviter tout retard de remboursement liée à une demande de précisions de la part de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).