Faut-il joindre l'original de l'ordonnance?

Bonjour,
Quand je n'avais pas encore reçu mon numéro de securité sociale, j'avais acheté des medicaments et j'ai payé moi même. Quand j'avais eu mon numero de securité sociale, j'ai envoyé l'ordonnance et la feuille de soins à la CPAM. Mais j'ai reçu une lettre disant que je devait leur envoyer ma prescription médicale. Est-ce qu'il faut envoyer l'original de l'ordonnance? Je pose la question parce que cet une ordonnance avec renouvellements, donc si je l'envoie, je ne pourrait plus renouveler.
Merci d'avance

manuel

Bonjour manuel,

Vous avez besoin de l'original pour la pharmacie. Je vous invite donc à transmettre votre feuille de soins accompagnée de la copie de cette ordonnance (aussi appelée prescription médicale) à votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus de précisions sur le courrier que vous avez reçu, vous pouvez contacter un conseiller de votre caisse par la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

KAWTAR

Bonjour ,
J'ai déposé mes feuilles de soin d'analyse que j'ai fait en période de grossesse sans avoir joindre l'ordonnance , parce que un conseil chez Ameli m'as dis que ce n'est pas la peine ,j'ai pas encore reçu de remboursement est ce qu'il faut joindre l'ordonnance sachant que les laboratoires ne me rend pas l'ordonnance ?
Merci

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour KAWTAR,

Dans votre situation, l'idéal serait de contacter un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Il pourra faire le point sur cette demande de remboursement, vérifier si la prescription médicale est nécessaire et vous informer des délais de traitement qui sont différents d'une caisse à une autre.

Dans votre demande, il est indispensable de préciser :

- la nature des soins

- la date et le montant payé

- l'adresse et la date d'envoi de la feuille de soins papier.

Plus de renseignements sur la feuille de soins et son remboursement sont à retrouver sur le site ameli.fr.