Actes de soins non remboursable

Bonjour. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'extraction dentaire prévue pour mon fils, codifiée HBJA003 n'est pas remboursée. Ce n'est pas une intervention de confort, mais de soins qu'un dentiste ne pratique pas. On m'envoie chez un spécialiste et la facture est entièrement à ma charge. Merci de votre réponse

JulieJ

Réponses

Elryn

Parce que le ministère de la santé l’a décidé...

Ce n’est pas la CPAM qui décide des actes remboursables mais le gouvernement avec les lois

https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...
En l’occurrence le remboursement de cet acte est limité aux personnes diabétiques en ALD

Bonjour JulieJ,

Le code HBJA003 correspondant à l'acte d'assainissement parodontal. Il s'agit d'un acte remboursable.

Vous trouverez sur cette application de la CCAM (Classification commune des actes médicaux) toutes les informations relatives à cet acte codifié "HBJA003'.

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Bonne journée