Rattachement d'enfant né à l'étranger

Bonjour,
Jusqu'à il y a peu j'étais expatrié pour le travail au Japon où mon fils de 9 mois est né, il a la nationalité française. Nous sommes rentrés en France il y a 3 mois et ai ré-ouvert mes droits.
Par contre je me heurte à un mur administratif pour rattacher mon fils: en supplément de son acte de naissance et de sa pièce d'identité on me demande un justificatif de sa résidence en France tel qu'un certificat d'inscription en crèche ou la copie de la page vaccination du carnet de santé. Or il n'est pas inscrit en crèche et a été vacciné au Japon jusqu'à maintenant.
Pouvez-vous m'indiquer quelles autres preuves de résidence en France je peux fournir?
Cordialement

milca84

Réponses

Bonjour milca84,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur le rattachement au dossier d'un enfant né à l'étranger.

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre caisse primaire afin de lui faire part de cette situation et ainsi faire un point personnalisé sur votre démarche.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.