Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rattachement d'un enfant de 16 ans sur la carte vitale des deux parents divorcés

Bonjour,

J'ai vu la réponse de Amélie (expert) sur le remboursement pour les soins de l'enfant de 16 ans via une feuille de soins remplie par le médecin. Ma fille de 16 ans a sa propre carte vitale qui est rattachée au n° de SS de son papa. Elle a disparu de ma carte vitale (maman) a ses 16 ans. Comment la CPAM va-t-elle accepter de me rembourser sur la base d'une feuille de soins si ma fille n'apparait pas dans mon compte CPAM car c'est le cas aujourd'hui ? Elle n'existe plus sur mon n° de SS. Merci de votre réponse (et il serait temps que la sécu évolue et puisse rattacher les enfants de 16 ans sur les 2 cartes vitales des parents comme c'est le cas avant 16 ans)

Xtelle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24212 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si quand vous éditez une attestation de droits pour TOUS vos bénéficiaires votre fille n’apparaît plus alors non vous ne serez pas remboursée

Mais le fait d’avoir 16 ans ne devrait pas faire disparaître votre fille de votre compte (de votre carte vitale ouï mais pas de votre compte).

Faites un mail à votre cpam via votre messagerie en indiquant que votre fille bénéficiait jusqu’alors d’un double rattachement père et mère (précisez si possible le numéro du père). Et demandez que ce soit rétabli car vous. ´Avez pas fait de demande de changement

Bonjour Xtelle,

Je vous conseille de contacter votre caisse primaire afin de vérifier les informations présentes à votre dossier. Votre caisse primaire est en effet la seule à pouvoir accéder à ce dernier par souci de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Vous pourrez ainsi exposer votre situation à un conseiller et faire un point avec celui-ci.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.