reprise anticipé du chômage avant la fin d'un arrêt maladie

Bonjour,
Suite à un cancer j'ai été en arrêt maladie jusqu'au 31 octobre, auparavant j'étais au chômage.
Le 28 octobre mon médecin m'a autorisé à reprendre une activité (= recherche d'un emploi) je me suis donc re-inscrit au chômage le 29 octobre et suis donc indemnisé par pôle emploi depuis cette date. J'ai envoyé mon autorisation de reprise d'activité et mon certificat d'inscription pôle emploi à ma CPAM pour stopper mes indemnités journalières. ma CPAM me repond: vous ne pouvez pas interrompre un droit pour en reprendre un autre. Ma question est la suivante; peut on reprendre une recherche d'emploi (demandeur d'emploi indemnisé par pôle emploi) avant la fin de son arrêt maladie? Sachant que j'ai l'autorisation de mon médecin pour ce faire.
Par avance merci.

adrien74

Réponses

Bonjour adrien74,

En effet, il n'est pas, possible de cumuler ces deux prestations. Si votre arrêt de travail est toujours médicalement prescrit, vous devez en informer Pôle emploi afin qu'il ne vous indemnise plus.

Le versement de vos indemnités journalières pour maladie entraîne donc l'interruption des versements de Pôle emploi pendant votre arrêt.

Vous trouverez cette informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

adrien74

Merci Lorraine,

Bien sur il n'est pas possible de cumuler les deux et ce n'est pas mon but. Moi je voudrai stopper mes indemnités journalière de la sécu car mon médecin m'autorise à reprendre une activité (recherche d'emploi) mais la sécu ne veut pas reconnaître la fin anticipé de mon arrêt de travail. Une personne salarié peut tout à fait reprendre une activité avant la fin de son arrêt de travail mais pas un chômeur?

Bonjour adrien74,

Dans ce cas, je vous invite à contacter de nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour expliquer votre situation. Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre demande, vous pouvez faire une réclamation, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

Elsa M

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire à la votre (au chômage, en arrêt de travail mais esperant pouvoir reprendre mes recherches avant la fin de mon arrêt) et aucun moyen de trouver une réponse en ligne !
Avez-vous pu solutionner le problème? A savoir si une personne au chômage peut reprendre une activité avant la fin de son arrêt de travail ?
Merci d'avance !

adrien74

Bonjour Elsa,
Pour ma part j'ai pu arrêter mon arrêt de travail avant son terme pour reprendre mon chômage. Pour cela je me suis réinscrit au chômage avec l'attestation de mon médecin m'autorisant la reprise du travail. Ensuite j'ai envoyé cette même attestation à ma CPAM, mais j'ai du les contacter plusieurs fois avant qu'ils "acceptent" que je rembourse le trop perçu d'indemnités journalières... Bref c'est possible mais il vaut mieux avoir une autorisation du medecin.

Elsa M

Super, c'est bon à savoir, merci beaucoup pour ce retour !
Bonne fin de journée !