Consultation remboursée au médecin et non au patient

Bonjour,
En date du 31 juillet je suis allée consulter le médecin de garde de ma région et j'ai payé le montant de 50€. Il y a eu une erreur de remboursement qui a été faite au médecin et non à moi. J'ai écrit un message à la CPAM via mon compte Ameli pour expliquer la situation et ils m'ont dit ne rien pouvoir faire et de me rapprocher du médecin concerné ce que j'ai fait. Je l'ai appelé (il a été très désagréable au téléphone), je lui ai envoyé 2 mails et comme il ne me répondait jamais je suis allée déposer un courrier dans sa boîte aux lettres pour lui demander de régulariser la situation mais il ne daigne pas me répondre... Du coup je me demandais s'il y avait moyen de lancer une procédure par l'intermédiaire de la CPAM ou éventuellement faire intervenir ma protection juridique svp ? Merci d'avance pour vos réponses ! Je peux comprendre qu'une erreur ait été commise mais je trouve malhonnête de la part de ce médecin de ne pas faire le nécessaire pour que cette situation soit régularisée...
Elodie

ghosty111

Réponses

Elryn

Bonjour

vous pouvez déjà contacter le conseil de l'ordre. C'est bien le médecin qui vous arnaque.
Vous pouvez aussi lancer une procédure avec votre protection juridique qui contactera le médecin. Ca devrait le faire réagir...

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour ghosty111,

Une des missions du médiateur de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé. Je vous invite à prendre contact avec le service médiation de votre CPAM, si besoin.

Vous trouverez les modalités de saisine dans cette rubrique "Comment saisir le médiateur" de notre site ameli.fr.