la nouvelle prestation de remboursement pour les transport personnel ?

reçu un texto avec un nouveau mode de remboursement en ligne pour les transport en véhicule personnel cela s'appelle MRS mon véhicule personnel cela est vrai

cody

Bonjour cody,

En effet, le dispositif MRS : mes remboursements simplifiés, permet de faciliter les démarches de remboursement de frais de transport.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Frais de transport : prise en charge et remboursements". Saisissez votre code postal puis cliquez sur la rubrique : "Près de chez vous".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est vrai.

Pour faciliter vos demandes de remboursement de frais de transports un service a été mis en ligne

https://www.mrs.beta.gouv.fr/

C’est simple et rapide. Vous êtes remboursé une dizaine de jours maximum!

Gilet87jaune

Bjour,

J'ai essayé de rentrer un dossier remboursement de transport sur le site MRS ameli et internet et ça ne télécharge pas.
Je dépends de la CPAM HAUTE-VIENNE, on m'inscrit "votre caisse n'a pas encore rejoint le dispositif MRS..". Pourtant, le service me dit que ça fonctionne!!?? Est-ce que quelqu'un a essayé sur la Haute-Vienne? Merci.

Bonjour Gilet87jaune,

Au vu de votre situation et du fait que c'est un dispositif local, je vous invite à directement interroger votre caisse. Elle seule pourra vous renseigner sur la disponibilité de ce service et si un dysfonctionnement a été recensé.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Gilet87jaune

J'ai déjà demandé à la caisse par messagerie et on me répond que ça fonctionne, ça ne charge pas sur mon ordi. Je suis désolée mais 15,50 euros quand on vit avec 500 euros ; ça compte et c'est urgent. Si la boîte au lettres de la sécu était restée ouverte, on n'en serai pas là.

Bonjour Gilet87jaune,

Si vous ne parvenez pas à faire cette démarche en ligne, je vous conseille de la faire par voie postale.

Vous devez adresser à votre caisse le formulaire S3140 « Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou transports en commun, accompagné de la prescription médicale de transport.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Gilet87jaune

je n'ai pas un euro pour un timbre.