reçu un texto avec un nouveau mode de remboursement en ligne pour les transport en véhicule personnel cela s'appelle MRS mon véhicule personnel cela est vrai
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Inscrit(e) le 13/11/2019
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour cody,
En effet, le dispositif MRS : mes remboursements simplifiés, permet de faciliter les démarches de remboursement de frais de transport.
Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Frais de transport : prise en charge et remboursements". Saisissez votre code postal puis cliquez sur la rubrique : "Près de chez vous".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilOui c’est vrai.
Pour faciliter vos demandes de remboursement de frais de transports un service a été mis en ligne
C’est simple et rapide. Vous êtes remboursé une dizaine de jours maximum!
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Inscrit(e) le 29/04/2020
Voir le profilBjour,
J'ai essayé de rentrer un dossier remboursement de transport sur le site MRS ameli et internet et ça ne télécharge pas.
Je dépends de la CPAM HAUTE-VIENNE, on m'inscrit "votre caisse n'a pas encore rejoint le dispositif MRS..". Pourtant, le service me dit que ça fonctionne!!?? Est-ce que quelqu'un a essayé sur la Haute-Vienne? Merci.
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour Gilet87jaune,
Au vu de votre situation et du fait que c'est un dispositif local, je vous invite à directement interroger votre caisse. Elle seule pourra vous renseigner sur la disponibilité de ce service et si un dysfonctionnement a été recensé.
Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 29/04/2020
Voir le profilJ'ai déjà demandé à la caisse par messagerie et on me répond que ça fonctionne, ça ne charge pas sur mon ordi. Je suis désolée mais 15,50 euros quand on vit avec 500 euros ; ça compte et c'est urgent. Si la boîte au lettres de la sécu était restée ouverte, on n'en serai pas là.
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Gilet87jaune,
Si vous ne parvenez pas à faire cette démarche en ligne, je vous conseille de la faire par voie postale.
Vous devez adresser à votre caisse le formulaire S3140 « Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou transports en commun, accompagné de la prescription médicale de transport.
Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée
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Inscrit(e) le 29/04/2020
Voir le profilje n'ai pas un euro pour un timbre.
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Inscrit(e) le 18/10/2023
Voir le profilBonjour,
Les conseillers Ameli quand on leur demande où en est le remboursement via MRS (pourtant acceptée par MRS , mail à l'appui), expliquent soit par téléphone soit via ameli, que la plateforme MRS leur est inconnu et qu'il faut refaire la demande via la plateforme ameli. est ce normal ?
pourquoi MRS valide pourtant le remboursement et dis que le remboursement se fera d'ici quelques jour sur mon compte bancaire ?
Merci de votre réponse
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVous êtes sur que votre département est dans la liste?
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Inscrit(e) le 18/10/2023
Voir le profilComment savoir quels départements sont sur la liste ? Et pourquoi auraient ils validé le remboursement si mon département n’est pas sur la liste ?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe formulaire vous fait choisir en tout premier votre région, puis votre département
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Adab92,
Vous pouvez en effet demander le remboursement de vos frais de transport sur le site MRS : mes remboursements simplifiés.
Ce dispositif est également accessible via la rubrique "Mes démarches>Demander le remboursement d'un transport personnel" de votre compte ameli web.
Pour de plus amples informations sur ce téléservice, rendez-vous sur la FAQ dédiée et sur ameli.fr concernant la prise en charge générale des transports.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 18/08/2018
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Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
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Inscrit(e) le 18/02/2019
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Inscrit(e) le 16/11/2024
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 18/10/2023
Voir le profilAdab92 a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 18/10/2023
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Inscrit(e) le 29/04/2020
Voir le profilGilet87jaune a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
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Inscrit(e) le 29/04/2020
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Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a répondu
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Inscrit(e) le 29/04/2020
Voir le profilGilet87jaune a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 13/11/2019
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