Démarche au travail pour une hospitalisation de jour

Bonjour, j'ai reçu une convocation pour une hospitalisation de jour en APHP.
Quelles sont les démarches à suivre à mon travail, dois-je demander une autorisation d'absence? Sachant que je n'ai plus de jours de congés à poser, car j'ai pris tout ce que j'avais pour d'autres rdv médicaux précédement.

Merci pour vos réponses.

Mina

Réponse approuvée par Mina

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

L’hôpital vous remettra un bulletin d’hospitalisation. C’est un arrêt de travail.

Autres réponses

Mina

Merci, mais dois-je déposer une demande d'absence? ou bien prévenir mon employeur? et si il refuse? que dois-je faire?

Bonjour Mina,

Je vous conseille de prendre contact avec le professionnel de santé que vous consultez à l'hôpital car il est le seul à pouvoir juger si votre état de santé nécessite un arrêt de travail ou la délivrance d'un bulletin d'hospitalisation.

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre sur les absences autorisées par votre employeur.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS).