Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Consultation ophtalmologue - épouse use de frontalier

Bonjour Je suis travailleur frontalier au Luxembourg et réside en France. Mon épouse est employée en France comme enseignante. Nous souhaitons aller ensemble chez un ophtalmologue au Luxembourg. En ce qui me concerne, je serai pris en charge par la CNS Luxembourg. Comment et quel organisme de sécurité sociale de la France ou du Luxembourg prendra en charge la consultation de mon épouse. Il n’y a pas de séjour au Luxembourg pour ces soins car c’est a cote.

andyleman

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour andyleman,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur le remboursement des soins reçus en Grèce.

Le pays de destination est différent, mais la démarche demeure identique dans la situation de votre épouse si elle est affiliée au régime général. Si elle dépend en revanche d'un autre régime, comme la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) par exemple, elle devra se rapprocher de l'organisme qui prend en charge ses frais de santé.

Bonne journée à vous.