Bien le bonjour,
J'aurai une question concernant les remboursement quant à un soin d'orthodontie qui suivra d'une opération maxilo facial. J'ai contacté plusieurs orthodontiste et ils ont été unanimes quant à la nécessite de cette intervention pour replacer mes machoirs. Cette malformation m'obstruant une diction aisé et une mastication norma. Le devis de l'orthodontie était à 6 000€, étant très prochainement étudiant je ne peux me permettre de procéder à cette opération qui m'ai primordial, j'aurai aimé savoir jusqu'à combien je pourrais être remboursé.
merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Pongz,
Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins d'orthodontie pour les personnes de plus de 16 ans.
Pour bénéficier d'une aide éventuelle sur le reste à votre charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière à votre caisse d'assurance maladie.
Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.
Bonne journée.
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Voir le profilBonjour Roxane,
j'ai essayer d'accéder à mon compte Améli et voilà me message que l'on m'affiche :
D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante).
J'ai souscris à la mutuelle de ma banque afin de m'aider à financer l'intervention, je ne peux pas avoir une mutuelle et demander une aide financière à la caisse d'assurance maladie ?
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Pongz,
Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général ou des régimes partenaires.
Si tel est le cas, je vous invite à contacter, selon votre situation, soit votre caisse primaire par téléphone au 36 46, soit l'organisme qui prend en charge vos frais de santé. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Isabelle a répondu
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Roxane a répondu
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