Basculé anticipée de ACS vers CSS

Bonjour

Je ne trouve pas de réponse malgré mes nombreuses recherches, ce n'est pas assez explicite et détaillé, j'espère donc que vous pourrez m'apporter votre aide. Voilà j'ai appelé ma mutuelle qui m'indique avoir effectué la bascule anticipée de l'ACS vers la CSS selon mon souhait.
Lorsque je consulte mon attestation de tiers payant intégral mise à jour dans mon espace client, la date de fin est le 31/12/2019.
Donc mon droit à la CSS s'ouvrira le 1er janvier 2020, est-ce exact ou y'a-t-il une rupture des droits??

J'ai choisi l'assurance maladie comme organisme complémentaire.

Je souhaiterais aussi savoir si je dois fournir un rib à l'assurance maladie pour le paiement des cotisations ou bien est-ce mon ancienne mutuelle qui lui transmettra mon rib qu'il possède déjà ?

Merci pour vos réponses

Anonyme

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Naomi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Herve04

Bonjour,

J'ai demandé à ma mutuelle fin octobre 2019 une demande de CSS qui apparemment en cours de gestion.

Je ne connaît pas les délais pour passer de mon contrat mutuelle à CSS, malgré 2 échanges téléphoniques avec la gestionnaire CSS de mutuelle.

Je suis dans l'attente de vos conseils.

Cordialement.

Bonjour Herve04,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

.