MSA, CPAM, frontalier

Je viens de trouver deux emplois en suisse, ainsi je dois faire le choix de la CMU-CPAM et de la Lamal en suisse. Toutefois, je suis inscrite pour le moment à la MSA (via ma maman). Je me demandais si je devais transférer mon dossier de la MSA à la CPAM pour faire la demande de CMU (sans perdre mes droits sachant que j'ai déjà des rendez-vous médicaux de prévu).

Je travaille depuis déjà 2 mois en suisse donc je n'ai qu'un mois maintenant pour faire toutes les démarches donc c'est assez urgent.
Au vu de ma situation, je voulais prendre rendez-vous mais il m'est impossible de le faire si je ne suis pas à la CPAM.

Ma situation est particulière car je suis considérée comme pluriactive étant donné que l'employeur de mon premier travail est dans le canton du Valais (Suisse) mais je travail à domicile (donc en France) et mon deuxième travail est dans le canton de Genève (suisse) et je travail sur Genève pour celui-ci.

Merci pour votre réponse
Belle journée à vous

loulou

Réponses

Bonjour loulou,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Travailler à la frontière Suisse".

Votre situation étant particulière, je vous invite également à consulter cette réponse apportée sur la détermination de la législation applicable (DLA).

N'hésitez pas à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il est possible de prendre rendez-vous. Pour ce faire, contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.