renouvellement CMUC non realisé ?

Bonjour

il est notifié que la CMU C est renouvelé automatiquement depuis le premier avril 2019 si celle ci arrive a échéance avant cette date.
Or la mienne était en date du 31/10/19 et je suis obligé d en faire une nouvelle et je me retrouve sans mutuelle !!
Pouvez vous m’éclairer s'il vous plais ??
Cordialement

karine13

Réponses

Bonjour karine13,

Vos droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ayant pris fin, le renouvellement est effectué automatiquement si vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), sans aucune démarche de leur part. Si vous n'êtes pas bénéficiaire du RSA, le renouvellement n'est pas automatique.

L'organisme complémentaire précédemment choisi est repris lors du renouvellement.

Depuis le 01/11/2019, la CMU-C devient la Complémentaire santé solidaire. Je vous invite donc à consulter la réponse de notre expert ameli sur la demande de Complémentaire santé solidaire.