Remboursement orthodontie -16 ans

Pourquoi la sécurité sociale ne rembourse t elle pas la totalité des frais Pour l orthodontie d un enfant de moins de 16 ans .( j ai toujours entendu dire que -16ans: on ne payait rien )
Ma fille a commencé à 12 ans et chaque semestre j en ai pour 280€ de ma poche .
Y a t il un dossier à remplir pour que le remboursement soit total entre sécu et mutuelle ? Si oui je veux bien être informée . Faut il se déplacer.
Ma 2 eme fille commence également (9 ans) .
Donc je m inquiète de tous ces frais .
Merci d avance

Mel2804

Réponses

Elryn

votre dentiste pratique des dépassmeents d'honoraires.

la CPAM rembourse 100% du TARIF Sécu.

Après vous avez une mutuelle qui vous rembourse une part aussi en fonction de votre cntrat.

Cordialement

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Mel2804,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert ameli Laetitia sur la prise en charge des soins d'orthodontie pour les enfants de moins de 16 ans.

Je vous invite également à vous rapprocher de votre professionnel de santé pour obtenir des détails sur ses tarifs.

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez solliciter l'aide de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.