Réforme sur le reste à charge zéro pour les lunettes?

Bonjour, mon ophtalmologue vient de me délivrer une ordonnance pour un changement de monture car ma vue a baissé.
Compte tenu de la réforme sur le reste à charge zéro prévue pour le 1er Janvier 2020, ai je intérêt sur le plan financier à patienter jusqu'à cette date pour aller chez un opticien ? C'est à dire un peu moins de deux mois.
La date indiquée sur l'ordonnance doit elle être postérieure au 1er Janvier 2020 pour pouvoir bénéficier de la réforme ?

labricole

Réponse approuvée par labricole

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour labricole,

Cette question a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet de la réforme 100% santé. Le droit s'apprécie à la date de délivrance.

Je vous invite également à prendre connaissance du sujet relatif à la validité des ordonnances des ophtalmologistes.

Enfin, n'hésitez pas à en parler à votre opticien.