Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retard paiement congés maternité

Bonjour !!!J’ai téléphoné ameli cet après-midi afin de comprendre pourquoi je n’avais toujours perçu mes indemnités de congés maternité après 15 jours d’attente.Et là je suis abasourdie par la non chalance de mon interlocutrice qui s’est mise en colère face à mon incompréhension car elle m’a affirmé que la sécu ne me paierait pas mes indemnités ce mois-ci puisque mon travail a envoyé mon attestation de salaire congés maternité 4 jours avant le 1er jour de congés maternité !!!Et pour elle ils auraient dû leur transmettre le jour j afin d’être indemnisé !!!De ce fait comment je fais pour payer mes factures ce mois-ci en sachant que d’après le gynécologue vu mon état actuel je pourrai bien accoucher d’ici 9 jours!!!Que puis-je faire pour toucher ce qui m’est dû ce mois-ci ?Je vous remercie d’avance.

celineamoureuse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour celineamoureuse,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

De plus, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles, je ne peux donc pas vous renseigner sur la complétude de votre dossier depuis le forum.

Je vous souhaite une bonne journée.