La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Ma carte vitale souffrait d'un dysfonctionnement donc la CPAM l'a gardé et m'a demandé d'en commander avec mon compte Ameli.
Problème : mon compte Ameli est bloqué. Comment faire pour faire une procédure de demander de carte vitale sans passer par Ameli ?
Merci à vous,
Cdt
Techneb
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/11/2019
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilBonjour Techneb,
Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB).
Un conseiller pourra vous remettre un nouveau code par SMS et vous pourrez ensuite procéder à la commande d'une nouvelle carte Vitale depuis votre espace personnel.
Vous trouverez plus d'informations sur le didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.
Je vous souhaite une excellente journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/11/2019
Voir le profilBonjour,
J'ai oublié de préciser que j'ai bel et bien accès à mon compte Améli.
Ma carte vitale est déjà référencée dans votre système comme dysfonctionnante (la personne qui a récupéré ma carte vitale à la CPAM l'a elle même déclarée défaillante dans le système). Lorsque j'essaye de commander une nouvelle carte vitale dans Mes démarches --> commander une carte vitale, le message d'erreur suivant survient après l'étape 1 :
"Nous vérifions actuellement les données vous concernant. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse."
Le lien de contact me renvoie vers la messagerie par laquelle je tente d'effectuer le renouvellement de ma carte vitale. Toujours sans succès pour le moment.
J'ai tous les documents nécessaires numérisés sur mon ordinateur, je ne peux simplement pas effectuer la procédure. De fait, je demande ici s'il n'y aurait pas une solution alternative à celle proposée sur Améli.
Merci à vous pour votre réponse,
Cordialement,
Techneb
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Techneb,
Dans ce cas, je vous invite à signaler ce problème à votre caisse via la messagerie de votre compte ameli. Ainsi, le problème pourra être résolu ou dans le cas contraire, un envoi papier de ce formulaire pourra vous être envoyé.
Bonne journée.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilMa recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/11/2019
Voir le profilTechneb a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilAnaële a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/11/2019
Voir le profilTechneb a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?