Chômeur en arrêt maladie

Bonjour
Je suis chômeur indemnisé depuis le 6 septembre 2018. J'ai été en arrêt maladie de 3 mois pour affection longue durée à partir de 23mai 2019. Mon dossier d'indemnisation a traîné pendant 4 mois avant qu'on annonce que je n'ai pas droit a l'indemnisation car j'ai travaillé en 2018 , 2 mois à l'étranger pour une société française basée à Paris. Pourtant sur le forum vous dites qu'un chômeur indemnisé est indemnisé par la CPAM lors de son arrêt.
Est ce que ces deux mois de travail a l'étranger effacent près de 20 ans de travail consécutif a cotiser et a payer des impôts ?
J'aimerais plus d'explications s'il vous plaît car j'ai encore du mal à croire.
Merci pour votre compréhension.

Malko57

Réponse approuvée par Malko57

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

il faudrait plus d'historique pour qu'on vous réponde avec les dates précises en remontant à votre erniere activité salariée cotisant en france

exemple:
du au ... 05/09/2018: ??
06/09/2018 22/05/2019 = chomage indemnisé
23/05/2019 au ... = arrêt maladie

Autres réponses

Malko57

J'étais militaire de carrière de avril 2001 au 30 juin 2018.
Du 1 juillet 2018 au 5 septembre 2018.
Expatrié au Koweït
6 septembre 2018 au 22 mai 2019
Chômeur indemnisé
23 mai 2019 au 23 Août 2019
Arrêt maladie

Malko57

J'étais militaire de carrière de avril 2001 au 30 juin 2018
Du 1 juillet au 5 septembre 2018:
Expatrié au Koweït
Du 6 septembre 2018 au 22 mai 2019:
Chômeur indemnisé
Du 23 mai 2019 au 23 août 2019:
Arrêt maladie

Elryn

Bonjour

vous n'avez donc jamais cotisé au régime général (les militaires relèvent de la CNMSS et non de la CPAM) il est donc normal que vous n'ayez pas d'IJ de la part de la CPAM...

Contactez une assistante sociale pour voir quelles aides vous pouvez avoir.

Cordialement

Bonjour Malko57,

D'après vos indications, vous étiez affilié à la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) et n'avez donc jamais cotisé au régime général.

Vous ne pouvez donc pas percevoir d'indemnités journalières de la part de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre caisse, je vous invite à contester cette dernière, les voies de recours étant indiquées sur le courrier.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Vous pouvez contacter le service social de votre caisse si nécessaire en vous connectant à la messagerie de votre compte ameli et en sélectionnant "contacter le service social" en objet de votre message.

Je vous souhaite une excellente journée.

Malko57

Bonjour madame
Merci pour les réponses. J'ai déjà envoyé un message au service sociale mais pour le moment pas de réponse.