Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

En accident de travail depuis plus de 6 mois et enceinte, aurais-je droit aux IJ congé maternité si l’arrêt se prolonge?

Bonjour, je suis en arrêt pour accident du travail depuis 7 mois. Je suis également enceinte. Vu mon état de santé, mon arrêt risque probablement de se prolonger jusqu’au congé maternité qui débutera en avril 2020. Ma question est la suivante : aurais je droit aux IJ congé maternité après cet arrêt pour accident du travail, même si celui ci devait durer plus d’un an? Et sur quelle base seront elles calculées?

Bulle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 4343 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Bulle,

Si il n'y a aucune interruption entre votre arrêt et le début de votre congé maternité, les indemnités journalières de votre congé seront calculées sur la base des trois mois qui précèdent ce même arrêt (ou des douze mois en cas d'activité discontinue ou saisonnière).

Si votre arrêt de travail se prolonge après le début de votre congé maternité, je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Congé maternité pendant un arrêt de travail pour accident de travail".

Pour faire un point complet sur votre dossier, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.