Medecin traitant supprimé du dossier

Mon fils vient tout juste de passer du statut étudiant à salarié. la sécurité étudiante n'existant plus, il a un compte ameli depuis plusieurs années. Nous venons de constater que des frais engagés en juillet et septembre ont été remboursés a taux tres réduit car hors parcours coordonné et sur son compte ameli apparait : vous n avez pas déclaré de médecin traitant, Or cette déclaration a déjà été faite plusieurs fois une fois au moment de l'inscription LMDE une autre fois au moment du transfert LMDE Ameli, et de nouveau cette déclaration est demandée, Nous avons indiqué cela sur la messagerie, mais il nous est demandé une preuve !!
bien évidemment nous n'avons pas gardé d'archive de ce que nous avons envoyé puisque la prise en compte était faite ! comment pouvons nous prouver notre bonne foi et obtenir la régularisation du dossier ? j'ajoute que la mutuelle rembourse également beaucoup moins les soins hors parcours coordonnés par conséquent la note est plutot salée

Maman1423

Réponses

Bonjour Maman1423,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles. Je ne peux donc pas visualiser le dossier de votre fils.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de son dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je l'invite à la contacter, depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si votre fils a déposé une réclamation et que celle-ci n'a pas abouti, il peut saisir le médiateur de sa CPAM. Les modalités de saisines sont présentées sur ameli.fr, dans la rubrique intitulée "Comment saisir le médiateur ?".