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Bonjour,
La sécurité sociale du pays ou je travaille et réside depuis 18 mois me demande une attestation prouvant que je ne bénéficie pas d'une couverture en France.
D'après une réponse précédente, je dois contacter mon ancienne caisse. C'est là que ça se corse:
1/ Je ne puis accéder à mon compte Ameli, faute de code. L'option d'envoi de code temporaire par email ne fonctionne pas, me renvoyant sur l'envoi par courrier ... à mon ancienne adresse (le courier n'est plus suivi depuis longtemps).
2/ Le numéro de téléphone (payant) n'est pas pris couvert par mon opérateur.
Il reste bien le contact par courrier, mais je ne pense pas que cela sera résolu à temps.
Voyez-vous une autre option ?
Merci pour votre attention.
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Bonjour mdr,
Si vous ne pouvez pas sollicter votre caisse via la messagerie du compte ameli, et que vous ne parvenez pas non plus à la contacter par téléphone, vous pouvez donner procuration à une tierce personne afin qu'elle se rende en accueil à votre place et effectue ainsi les démarches en votre nom.
Les modalités complètes sont indiquées dans la rubrique "La procuration : pour se faire représenter par un proche" disponible depuis le site ameli.fr
Bonne journée à vous.
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Voir le profilBonjour,
Merci Isabelle pour votre réponse. Cette procédure est-elle valable pour n'importe quelle caisse ? Ou est-ce que la personne doit se rendre à la caisse à laquelle j'étais rattaché ?
Excellente journée à vous.
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Bonjour Mdr,
Cette démarche est à effectuer auprès de la caisse où vous étiez rattaché avant votre départ de France.
Excellente journée à vous également.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Isabelle a répondu
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