NIR inconnu

Bonjour, notre fille est née en France mais elle et nous avons quitté la France 6 mois après sa naissance. Je ne connais pas son N.I.R. Quant au mien, je ne peux pas me connecter car je n'ai pas de code à 4 chiffres, ni d'endroit où me le faire communiquer.
Les caisses (celle du 92 où nous résidions à la naissance de notre fille ne répond pas, et celle de son lieu de naissance 75, ne sait pas comment obtenir le N.I.R. puisque mon dossier est encore dans les Hauts de Seine).
Or, notre fille a besoin de s'enregistrer à la sécurité sociale étudiante car elle vient de démarrer ses études supérieures à Paris.
Comment faire sans connaitre son NIR ? le système ne veut pas nous en attribuer un car il nous dit qu'elle en a déjà un!
On tourne en rond... merci d'avance pour votre aide

Speedy

Réponse approuvée par Speedy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Speedy,

Vous trouverez dans le topic suivant, les démarches que votre fille doit effectuer : "Personne française qui revient en France pour les études".

Votre fille pourra préciser dans sa demande qu'elle ne dispose plus de son numéro de sécurité sociale.

Bonne journée.

Autres réponses

Speedy

Bonjour Virginie,
merci pour votre réponse. J'ai posté une autre question séparément car je ne retrouvais plus votre réponse! La question est : comment trouver un médecin de référence quand tous ceux du quartier (13ème ardt, rue Chateau des Rentiers) répondent qu'ils ne prennent pas de nouveau patient!? j'en indique un au hasard? Merci d'avance pour votre réponse! Bonne journée à vous aussi

Bonjour Speedy,

Il n'est pas possible de déclarer un médecin traitant sans le consentement de ce dernier : il doit en effet faire part de son accord à la caisse primaire en renseignant, conjointement à l'assuré, le formulaire S3704 "Déclaration de choix du médecin traitant" disponible en téléchargement sur le site ameli.fr, ou bien grâce à la télétransmission qu'il peut effectuer à l'aide de la carte Vitale.

Je vous invite donc à prendre connaissance du topic sur les difficultés pour trouver un médecin traitant, vous y trouverez les démarches à effectuer afin de faire part de cette situation au conciliateur de votre caisse.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles dans la rubrique "Adresses et démarches" du site ameli.fr

Speedy

Merci pour votre réponse concernant le médecin traitant. Hélas, en allant sur le modèle de lettre à envoyer au Médiateur, on me demande le numéro de sécurité sociale. Or, pour obtenir ce numéro auprès de votre Caisse, il me faut le nom du médecin traitant selon vous.
A nouveau je tourne en rond et revient à la case départ! Puis-je indiquer un numéro temporaire, si oui, lequel?
Merci!!

Bonjour Speedy,

La déclaration de choix de médecin traitant est à compléter après obtention du numéro de sécurité sociale.

Bonne journée