Quel congé maternité lorsqu'on est demandeur d'emploi auto-entrepreneur ?

Bonjour,
J'ai une question concernant un congé maternité.

Ma situation :
Je suis inscrite comme demandeur d'emploi indemnisée depuis le mois d'avril 2019. Mes droits sont étendus sur 2 ans.
Depuis la semaine dernière, j'ai créé ma micro-entreprise en tant qu'activité principale, en libéral.
J'ai reçu un courrier d'affiliation à la sécurité sociale des indépendants.
Avec mon mari, nous avons un projet de grossesse depuis maintenant plusieurs mois.

La question est la suivante :
Si je tombe enceinte dans les mois à venir, à quelles indemnités maternité pourrai-je prétendre ?
On voit beaucoup : être affilié pendant plus de 10 mois à la SSI, et sous condition de chiffre avec l'entreprise.
Mais étant donné que je m'actualise tous les mois sur le site du pôle emploi et que je continue de percevoir mon ARE (aide au retour à l'emploi), si mon chiffre d'affaire n'est pas assez important, pourrai-je prétendre aux allocations de la CPAM ayant cotisé plusieurs années en tant que salariée ?

J'espère que ma question est claire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Estelle

Réponses

Bonjour Estelle,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Chômage indemnisé, créateur d'entreprise, congé maternité".