Pour combien de temps on peut obtenir un numéro de sécurité sociale provisoire pour un étudiant étranger?

je suis étudiant étranger suis en France depuis un mois et demi, j'ai été mal renseigné concernant la procédure d'obtention d'un numéro de sécurité sociale, on m'a demandé de déposer le dossier physique au lieu de le faire en ligne faire ligne; c'est depuis le 27 sept que j'ai déposé mon dossier et c'est à peine quelques jours qu'on m'informe qu'il fallait refaire la procédure en ligne et c'est ce que j'ai fait.
J'ai les propositions du travail et j'ai un médecin à consulter, je souhaite avoir un numéro provisoire s'il vous plait. Je suis en France depuis le 21 sept et m'a rentrée était depuis le 16 sept.

Chancelier

Réponse approuvée par Chancelier

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Chancelier,

Je vous invite à consulter ce sujet du forum portant sur le délai de traitement des demandes d'affiliation des étudiants étrangers.

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Chancelier

Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon message, mais suis pas totalement satisfait car j'ai fais parvenir votre réponse concernant la signature de contrat sans numéro de la sécurité sociale à mon employeur , lui c'est le numéro de la sécurité sociale ou même provisoire que je dois présenter obligatoirement, il peut rien faire sans ce numéro. Cela me préoccupe vraiment avec les charges et les études que je dois supporter en France sans travail; d'ou je sollicite votre indulgence concernant mon dossier s'il vous plait.Merci

Bonjour Chancelier,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de forum, nous n'avons pas accès à vos données par mesure de sécurité informatique. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un accès à votre dossier et pourra vous renseigner sur son traitement.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.